"Les photos doivent provoquer des émotions et raconter une histoire ou ne pas être."
Venu au monde entre lac et montagne, entre le bleu de l'eau et le blanc de la neige, j'ai toujours été intéressé par la photographie, par l'art de figer perpétuellement l'expression d'un présent insaisissable.
Une première expérience professionnelle militaire m'a ouvert des horizons que je n'aurais jamais découvert par moi-même : Liban, Serbie, Tunisie et Maroc. Ces pays riches de contrastes ont nourri mon âme de photographe, leur rues multicolores vibrants au rythme de mes pas alors que je plongeais dans leur histoire pour mieux en saisir le présent.
Après cette période intense, j'ai posé durablement mes valises près de Chambéry, évoluant sur des eaux bien plus paisibles. Je cherche en permanence à m'améliorer, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue artistique, afin de relever de nouveaux challenges !
Quelques dates
1983 - Naissance à Annecy, en Haute-Savoie.
2003 - Premier "vrai" appareil photo numérique, un bridge.
2012 - Premier reflex numérique : le PENTAX K5.
2015 - Deuxième reflex numérique : le PENTAX K3-II.
2017 - Naissance de ma modèle préférée, ma fille.
2018 - Retour aux sources et installation près de Chambéry.
Mes outils
Fidèle à PENTAX depuis que j'ai goûté aux plaisirs du reflex numérique, je suis aujourd'hui uniquement équipé de boîtiers et d'objectifs de cette marque. A ce matériel, j'ajoute quelques accessoires nécessaires de marques diverses.
Au bureau, je dispose d'un ordinateur puissant couplé à un grand écran, régulièrement calibré à l'aide d'une sonde pour respecter au mieux la réalité des couleurs.
Pour retraiter et gérer mes photos, j'utilise Lightroom de l'éditeur Adobe, qui est, pour moi, le meilleur logiciel du marché dans ce domaine.
Back to Top